Quel est le Meilleur Matelas pour mal de dos ?

De récentes études ont démontré que de plus en plus de français souffrent de mal de dos, notamment ceux qui sont passés en télétravail depuis l’année dernière. Un matelas de mauvaise qualité, une technologie inadaptée à vos besoins, des mouvements brusques au travail, le port manuel de lourdes charges ou encore des postures de sommeils inadéquates sont autant de sources de douleur pour les muscles et les articulations dorsaux. Tout comme les causes du mal de dos sont variées, les solutions pour soulager le mal de dos sont nombreuses. L’une d’elle consiste à tout simplement changer de matelas.

Les avantages d’un bon matelas :

Un bon matelas répond à vos besoins en matière de confort et contribue à réduire considérablement les douleurs au dos. En effet, un bon matelas prend soin de votre dos en :

  • Offrant un soutien optimal de l’ensemble du corps grâce à une fermeté adéquate (ni trop ferme, ni trop mou)
  • Répartissant uniformément le poids du corps pour soulager les points de pression (cou, épaules, dos, hanches)
  • Régulant la température du corps pour un confort de sommeil optimal

Le choix d’un bon matelas est donc primordial pour s’assurer un meilleur confort et un soulagement des maux de dos. Si tels sont les biens faits apporté par un matelas de qualité, comment bien choisir parmi les nombreuses marques disponibles sur le marché ?

Comment choisir un bon matelas pour soulager son mal de dos ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour bien choisir son matelas en vue de soulager son mal de dos. Le premier critère est la technologie du matelas :

  • Le latex : C’est une matière alvéolée qui offre une sensation de légèreté ainsi qu’une bonne aération du matelas. Le latex est un excellent choix en matière de maintien de température du corps. De plus, les matelas en latex atténuent grandement les points de pression au niveau des épaules grâce à sa souplesse, tout en proposant une fermeté optimale au niveau du dos. Enfin, les matelas en latex s’adaptent facilement à tout type de morphologie, ce qui offre un maintien optimal de la colonne vertébrale et un confort de sommeil essentiel pour soulager le mal de dos.
  • La mousse à mémoire de forme : La mousse à mémoire de forme est une technologie révolutionnaire qui combine efficacement fermeté et confort. Matériau thermo-réactif, la mousse à mémoire de forme maintient parfaitement la température du corps et s’adapte également à toutes les morphologies. Le matelas Mello à mémoire de forme est l’un des plus appréciés par les dormeurs, notamment ceux qui ont des maux de dos chroniques.
  • La technologie hybride : Mêlant à la fois mousse à mémoire de forme et couche de ressorts coniques, ce type de matelas offre un excellent maintien des points de pression, notamment au niveau du dos. Incontestablement la plus confortable, la technologie hybride s’adresse à toutes les morphologies et assure une ventilation et un maintien de la température du corps optimal. La marque Simba matelas est la figure de proue de cette catégorie, aux côtés d’Emma Matelas dont le produit phare l’Emma Original est le matelas le plus vendu en France depuis 2019.

Le second critère à considérer pour l’achat d’un matelas est la taille du lit. En effet, la fermeté du matelas, la sensation de légèreté ainsi que la gestion de la température varient suivant la taille du matelas. Les différences de sensation et de confort se reflètent notamment sur les bords du matelas.

Quel est le meilleur matelas pour soulager son mal de dos ?

Au vue des critères et des technologies présentées, le matelas Simba est le matelas à acquérir pour soulager les maux de dos chroniques. Ce matelas hybride vous assurera confort et sérénité sur plusieurs années.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire