Le double Hévéa

Le double Hévéa
Le double Hévéa

Le Matelas Vert est une marque de matelas 100% française tout récemment arrivée dans le secteur de la vente en ligne de matelas. Le Matelas Vert se distingue par une forte identité écologique en proposant notamment des produits et accessoires de literie respectueux de l’environnement, confortables et abordables en matière de prix. L’un de ces produits phares est le matelas Double Hévéa. Zoom sur ce matelas écologique à succès.

Description Technique

Le matelas Double Hévéa est un matelas réversible fabriqué en Latex 100% naturel, en chanvre et coton bio. Le matelas Double Hévéa dispose d’une épaisseur totale de 24 cm. Le noyau de 18 cm d’épaisseur de ce matelas est composé d’un latex à 98% d’hévéa, offrant une densité maximale de 95 Kg/m3 sur sa face ferme. La face souple du matelas Double Hévéa est également constituée de latex 100% naturel Pulse présentant une densité de 65Kg/m3.

Enfin, l’ensemble du matelas Double Hévéa est protégé par une housse amovible et lavable 100% naturel. Pour préserver l’intégrité de la housse et ainsi assurer un usage sur le long terme, le lavage doit être effectué à la machine à laver, à 40°C, au détergeant biologique et l’essorage est à proscrire.

Cette housse est, par ailleurs, fabriquée avec du chanvre à 40% et avec du coton bio à 60%. Le coton apporte de la douceur et de la résistance, là où le chanvre possède d’excellentes caractéristiques anti-acariens, anti humidité et hypoallergénique.

Le design du matelas Double Hévéa

La housse 100% naturelle du matelas Double Hévéa arbore un design élégant et sophistiqué, avec des motifs en ondes parsemées. La couleur vert pastel du matelas Double Hévéa met une fois de plus en valeur l’identité de la marque ‘Le Matelas Vert’ qui se veut écologique. Le matelas Double Hévéa fabriqué par Le Matelas Vert est disponible en plusieurs dimensions:

  • 80 X 200
  • 90 x 200
  • 140 x 190
  • 140 x 200
  • 160 x 200
  • 180 x 200

Le niveau de confort du matelas Double Hévéa

Sans surprise, le matelas Double Hévéa allie parfaitement esthétique et confort, fermeté et souplesse. Le Latex à densité 95Kg/m3 et le latex Pulse à densité 65Kg/m3 forment un duo gagnant qui vous assure un confort digne des matelas haut de gamme. La fermeté et le moelleux du matelas Double Hévéa en fait un matelas universel, adapté à tous les types de morphologies.

À l’instar du matelas Naturel Latex, second matelas produit de l’enseigne ‘Le Matelas Vert’, le matelas Double Hévéa dispose de 7 zones de confort micro-perforés qui assurent un excellent maintien du corps et des zones de pression (cou, épaules, dos, hanches). Que l’on dort sur le dos, de côté ou sur le ventre, le matelas Double Hévéa garantit ainsi un confort optimal.

Les points forts du matelas Double Hévéa

Le premier point fort que l’on dénote chez le matelas Double Hévéa c’est la qualité du produit. Du design aux matériaux bios utilisés, la fermeté et l’agréable sensation au touché, le matelas Double Hévéa est un produit de choix.

Ensuite, le second point fort est lié aux matériaux de fabrication du matelas Double Hévéa. Le chanvre et le coton bio utilisés pour la housse sont certifiés Greenfirst et Oeko-Tex 100 classe 1. Idem pour le latex composant le noyau du matelas Double Hévéa qui est certifié FSC et Eurolatex. Ce choix de matériau bio atteste de la volonté de la marque Le Matelas Vert de proposer des produits naturels et sains qui sont fabriqués, conçus et distribués à travers la France et de manière éco-responsable.

Les 120 nuits d’essai ainsi que la livraison et le retour gratuits sont des bonus non négligeables. Enfin, sachez que pour chaque matelas acheté, Le Matelas Vert plante un arbre afin d’affirmer son engagement écologique.

Les inconvénients du matelas Double Hévéa

De par sa haute densité, le matelas Double Hévéa est particulièrement lourd. L’absence de poignée ne facilite pas le changement de face qui doit se faire à deux.

Notre avis

Le matelas Double Hévéa est un excellent choix pour les personnes en quête d’un matelas de qualité alliant écologie, confort et résistance et ce, à prix abordable. De plus, Le Matelas Double Hévéa est garanti 10 ans, ce qui en fera un excellent investissement sur le long terme.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire