Quel est le meilleur oreiller pour cervicales ?

Afin d’optimiser la qualité de son sommeil, il est essentiel que l’ensemble du corps bénéficie d’un maximum de confort et ce, notamment au niveau des cervicales. Points de pression à risque, les cervicales nécessitent, en effet, un soin particulier.

Un manque d’attention sur le confort des cervicales durant la nuit peut entrainer des douleurs aiguës au cou, des douleurs accompagnées le plus souvent d’une raideur musculaire au niveau de la nuque, d’un mal de tête ou d’une difficulté à bouger la tête. Pour prévenir ces maux et vous assurer un sommeil réparateur, optez pour les oreillers pour cervicales.

Les oreillers à mémoire de forme

À l’instar des matelas, il existe des oreillers pour cervicales composés de mousse à mémoire de forme. Ce type d’oreiller se distingue par un rembourrage de plusieurs types de mousse qui apporte un confort optimal tout en assurant un excellent maintien des cervicales.

L’oreiller Emma Matelas est sans doute le meilleur choix possible en ce qui concerne cette technologie. Cet oreiller pour cervicales est composé de trois couches différentes et amovibles de mousse. Si vous aimez dormir sur le côté, il est recommandé de maintenir les trois couches dans l’oreiller. Pour un meilleur confort et un bon maintien des cervicales, deux couches suffisent si vous dormez sur le dos. Enfin, pour vos siestes sur le ventre, il est recommandé de choisir un oreiller composé d’une seule couche.

Les oreillers en latex

Ici encore, on retrouve un matériau quasi omniprésent dans le monde de la literie. Le latex est très apprécié pour ses caractéristiques élastiques qui lui confèrent une excellente adaptabilité à toutes les morphologies. De plus, les oreillers en latex présentent un niveau de confort inégalé, tout en assurant un très bon maintien de la nuque et de la tête pour préserver au mieux les cervicales.

Les oreillers hybrides

Là encore, la technologie la plus appréciée sur les matelas est importée sur l’oreiller. Et une fois n’est pas coutume, l’oreiller hybride pour cervicales Simba est le plus populaire. Ce modèle est composé de 5 couches différentes ayant des propriétés bien spécifiques pour assurer un maintien optimal des cervicales :

  • Une housse technologie Stratos
  • Une couche de fibre hypoallergénique Aerelle
  • Une couche de nanocubes en mousse à mémoire de forme
  • Une couche de rembourrage en microfibre doux
  • Un coton doux et respirant certifié BCI

De plus, la forme en rectangle de l’oreiller hybride Simba permet de maintenir la courbe naturelle de la nuque et celle de la colonne vertébrale, maximisant ainsi le confort de sommeil.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire