Quel matelas bio pour bébé choisir en 2021 ?

Le sommeil est essentiel pour assurer la croissance et le développement cognitif de bébé. En tant que parent, il est ainsi essentiel de choisir le bon matelas pour son bébé. Face aux nombreux de matelas proposés sur le marché, ce sont sans doute les matelas bio qui font l’unanimité.

Les entreprises spécialisées dans la vente de matelas et d’accessoires de literie rivalisent ainsi d’ingéniosité afin de créer des matelas bios à base de composantes naturels et sans danger pour la santé de nos petits bambins.

Parmi les meilleurs enseignes de matelas bio pour bébé se trouvent Dodonaturel, spécialiste de matelas bios pour bébé, et Kipli Matelas. Voyons ainsi quel matelas bio pour bébé choisir en 2021.

Pourquoi opter pour un matelas bio pour bébé ?

Les matelas pour bébé classiques contiennent des produits chimiques potentiellement allergènes et dangereux pour la santé des bébés et des adultes. Parmi ces produits se trouvent le pétrole, l’acide borique, les retardateurs de flammes ou les pesticides.

Une fois inhalés par les bébés, ces produits chimiques sont potentiellement dangereux en favorisant la prise de poids, les allergies ou même la puberté précoce. A côté, les matelas bios sont faits à base de produits naturels, sains et biodégradables tels que la laine de mouton, le coton et même l’huile d’olive.

Exempts de produits chimiques, ces matelas résistent naturellement aux acariens, aux bactéries, à la moisissure et ce, tout en maintenant la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Ces matelas bio représentent ainsi d’excellentes alternatives pour garantir la sécurité de votre bébé en empêchant l’inhalation de produits potentiellement toxiques.

Le matelas bébé Bio-Soft de chez Dodonaturel

Dodonaturel a conçu un matelas pour bébé entièrement bio et certifié OEKO-TEX, une certification prouvant l’absence de produits chimiques nocifs dans la conception de ce matelas. Baptisé Bio-Soft, ce matelas de Dodonaturel est composé exclusivement de produits végétaux entièrement biodégradables, à savoir du polymère végétal à base de maïs et de pomme de terre.

Grâce à la technologie brevetée BreathAir® alternant l’air et le polymère végétal, ce matelas favorise la ventilation, l’aération et la thermorégulation tout en repoussant naturellement les bactéries, les acariens et les micro-organismes dangereux. Pour ce qui est de la housse, le matelas Bio-Soft est enveloppé dans une housse en coton bio que l’on peut enlever et laver.

Disponible en plusieurs dimensions selon vos besoins (60×120 ; 70×140 ; 90x190cm), le matelas Bio-Soft de Dodonaturel haut de 10cm se veut être le matelas bio idéal pour votre bébé.

Le matelas bébé bio de Kipli Matelas

Pour le bonheur et la santé des bébés, Kipli Matelas a développé un matelas à base de latex naturel. Fabriqué à base de produits 100% naturels, ce matelas est enveloppé dans une housse écologique certifiée GOTS et faite à base de coton 100% bio.

Outre la housse que l’on peut enlever pour un lavage en machine à 30°C, le matelas bébé bio de Kipli Matelas comporte deux couches de latex naturel 100% Talalay pour la première couche et en latex 100% Dunlop pour la seconde couche.

La première couche garantit le confort et l’accueil moelleux tandis que la seconde couche garantit le soutien de l’ensemble. Cette seconde couche garantit également le vieillissement optimal de ce matelas bio qui est naturellement anti-bactériens et anti-acariens. D’une épaisseur de 11cm, ce matelas bio pour bébé est disponible en trois tailles : 60×120 ; 70×140 ; 80x160cm.

Quel matelas bio pour bébé choisir en 2021 ?

Pour bébé, tout doit être parfait et exempt de produits potentiellement dangereux. Pour ce qui est de la literie, optez pour un matelas bio pour bébé de chez Dodonaturel de par la qualité et le caractère écologique de ce couchage mais aussi de par son excellent rapport qualité-prix.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire